Apple va remplacer gratuitement les écrans fissurés de certaines Apple Watch

DEFAUT Les séries 2 et 3 de la montre connectée sont susceptibles de présenter une fissure à cause d’un défaut de fabrication

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'une Apple Watch.
Illustration d'une Apple Watch. — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

Apple va remplacer gratuitement les écrans d’Apple Watch cassés… sous certaines conditions bien sûr. Des versions de la célèbre montre connectée seraient en effet susceptibles de présenter un défaut de fabrication pouvant provoquer l’apparition d’une fissure. C’est le cas des séries 2 et 3, rapporte The Verge.

« Apple a déterminé que, dans de très rares circonstances, une fissure pouvait se former le long du bord arrondi de l’écran dans les modèles en aluminium des Apple Watch Series 2 ou 3 », a ainsi indiqué la firme sur  son site. « La fissure peut commencer d’un côté et se poursuivre tout autour de l’écran », précise-t-elle.

La production de la série 3 bientôt stoppée ?

Seuls les propriétaires de ces modèles peuvent donc espérer avoir droit à un écran tout neuf. Il suffit de se rendre dans un Apple Store ou dans la boutique d’un fournisseur officiel. Il est aussi possible d’envoyer la montre en réparation par colis après avoir contacté le service assistance de la marque.

La production de la série 2 a déjà été stoppée. Pour la série 3, seules les montres achetées avant septembre 2019 sont éligibles. Ce qui laisse deux options : soit Apple a réussi à régler le problème de fabrication, soit la firme va annoncer dans les jours qui viennent qu’elle stoppe aussi la production de ce modèle.