Paiement en ligne: Chrome peut désormais préremplir les données de votre carte bancaire

ACHAT Une fois la carte de paiement enregistrée sur le compte Google, l’utilisateur n’a plus que le code de sécurité à taper pour régler ses achats en ligne

20 Minutes avec agence

— 

Le logo du navigateur Chrome de Google.
Le logo du navigateur Chrome de Google. — M. Lennihan/AP/SIPA

Les utilisateurs du navigateur Chrome connectés à leur compte Google sont maintenant dispensés d’entrer les coordonnées de leur carte bancaire en cas d’achat en ligne. S’ils activent cette option bien sûr.

Le géant américain propose en effet aux internautes de pouvoir enregistrer une carte de paiement et de remplir ensuite automatiquement les champs sur les sites marchands. L’acheteur n’aura plus qu’à entrer le code de sécurité qui figure au dos de la carte, indique Engadget.

Aussi sur Google Pay

La possibilité existait déjà auparavant, mais il était alors nécessaire de synchroniser le navigateur sur tous les terminaux utilisés par le titulaire du compte. L’opération est donc désormais plus simple et elle fonctionne aussi pour les achats réglés avec Google Pay.

Il est possible de mettre fin à cette fonctionnalité à tout moment dans la page de gestion des paramètres du compte Google concerné, puis dans la rubrique « Paiements et abonnements ».

BON PLAN : Profitez de remises avec un code promo Matchesfashion