Le logo de Motorola.
Le logo de Motorola. — DR

OUPS

Motorola: Amazon expédie par erreur le dernier smartphone... que la marque n'a pas encore annoncé

Le géant de l'e-commerce a ensuite réagi en faisant disparaître la page consacrée au smartphone, mais trop tard

Récemment, un internaute a pu commander et se faire livrer le smartphone Moto Z4 sur Amazon. Problème : Motorola n’avait encore annoncé aucun lancement ni date de sortie pour son nouveau modèle, rapporte Numerama.

Ce qui ressemble en tout point à une gaffe d’Amazon a fait un heureux, et l’internaute s’est empressé de publier ce lundi la vidéo du téléphone sur le forum Reddit. Sur le site d’e-commerce, la page consacrée au nouveau smartphone n’était plus disponible ce mercredi.

Vendu moins de 500 euros

Si les distributeurs possédaient déjà le futur Moto Z4 dans leurs stocks, sa commercialisation devait être imminente, suppose Numerama. Sans oublier que la gamme précédente, la Moto Z3, date déjà de l’an dernier. Mais les images du smartphone et les informations partagées par l’internaute ont un peu tué le suspens entourant cette nouvelle sortie.

L’incident aura au moins permis d’apprendre que le Moto Z4 a des appareils photo de 48 mégapixels à l’arrière et de 25 mégapixels à l’avant. L’engin dispose d’un espace de stockage de 128 Go par défaut et d’un écran OLED de 6,4 pouces. Il sera, si l’on en croit la fiche produit Amazon dont l’internaute a fait des captures, commercialisé au prix de 499,99 dollars (un peu moins de 450 euros).