WhatsApp: Les publicités arriveront dès 2020

APPLICATIONS La page « Statuts » de la célèbre appli de messagerie verra bientôt apparaître de nombreuses publicités

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de WhatsApp
Illustration de WhatsApp — Patrick Sison/AP/SIPA

Il reste encore quelques mois aux utilisateurs de WhatsApp pour profiter du service de messagerie sans publicité. En effet, dès 2020, la page « Statuts » de l’application accueillera de la publicité sur iOS et Android, rapporte Tom's Guide. Après Instagram, le groupe Facebook compte donc faire fructifier son application WhatsApp et ses 450 millions d’utilisateurs mensuels.

Comme sur Instagram

Les publicités affichées ressembleront à celles présentes dans les stories d’Instagram, c’est-à-dire qu’elles apparaîtront sur la totalité de l’écran de l’appareil mobile et que le nom de la marque sera placé à la place de celui de l’utilisateur. Comme sur Instagram, il suffira de glisser vers le haut pour en découvrir davantage sur le produit présenté.

Les pubs contiendront aussi un lien vers le site de la marque. Les utilisateurs pourront faire leur shopping sans quitter l’application. Le lancement de cette nouvelle version devrait commencer aux Etats-Unis. Mais nous devrions y avoir droit peu de temps après. Dommage.