«Google Glass»: Les lunettes connectées de Google reviennent, mais juste pour les professionnels

LE RETOUR La commercialisation du produit auprès du grand public avait connu un cuisant échec au début des années 2010

20 Minutes avec agence

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Gros plan sur les Google Glass, testées comme guide hi-tech pour l'exposition Niki de Saint Phalle à Paris
Gros plan sur les Google Glass, testées comme guide hi-tech pour l'exposition Niki de Saint Phalle à Paris — Joël Saget AFP

Les Google Glass n’ont pas encore dit leur dernier mot. Si la première tentative de lancement de ces lunettes connectées par Google s’était soldée par un échec au début des années 2010, Google croit toujours dur comme fer à son projet.

En témoigne la sortie des « Google Glasses Enterprise Edition 2 », une nouvelle version des lunettes destinées aux professionnels. Disponibles depuis ce lundi, elles coûtent 1.000 dollars, rapporte Le Monde.

Un partenariat obligatoire avec Google

Si Google a apposé un « 2 » au nom de ce nouveau modèle c’est parce qu’une première version avait déjà vu le jour en 2017. Déjà pensée pour les entreprises, elle n’avait cependant servi qu’à une expérimentation auprès de partenaires du géant américain, comme Boeing ou la Deutsche Post.

Pour pouvoir acheter et utiliser les « Google Glasses Enterprise Edition 2 », les entreprises sont dans l’obligation de signer un partenariat avec Google. Malgré cet engagement forcé et le prix – toutefois inférieur à ce que les lunettes coûtaient auparavant –, Google espère bien convaincre plus largement que par le passé.