Facebook Messenger: Le «dark mode» est désormais accessible à tous les utilisateurs

ÉCRANS Finies les mystérieuses manipulations échangées entre initiés pour adopter l’habillage foncé

20 Minutes avec agence

— 

Facebook Messenger (illustration).
Facebook Messenger (illustration). — Pixabay / kropekk_pl

Plus besoin de manipulations secrètes pour débloquer le « dark mode » de Facebook Messenger. La fonctionnalité secrète est, depuis ce lundi, accessible à tous les utilisateurs de l’appli de messagerie.

Facebook a annoncé la bonne nouvelle lui-même sur la plateforme officielle de l’application Messenger News. Ce « dark mode » permet aux utilisateurs de profiter de la messagerie « en tout lieu et quel que soit le moment de la journée », explique le communiqué.

Une méthode plus pratique

En effet, l’habillage sombre et alternatif propose une « luminosité réduite tout en maintenant le contraste et l’éclat » de l’écran. Une option qui permet aux utilisateurs de ne pas être éblouis ou de se faire mal aux yeux dans des environnements peu éclairés.

Pour l’activer, il suffit d’aller sur la page d’accueil et appuyer sur sa propre photo de profil afin d’ouvrir la page des paramètres. Là, on peut désormais activer la nouvelle fonctionnalité. Une méthode plus rapide et intuitive que la précédente, qui nécessitait d’envoyer l’emoji « lune » à quelqu’un et d’appuyer à plusieurs reprises dessus pour activer le fameux « dark mode ».