#NoBuildChallenge: Le défi de WWF aux joueurs de Fortnite pour sensibiliser à l'environnement

JEUX VIDEO Gagner à Fortnite sans rien construire est un défi extrêmement relevé

20 Minutes avec agence

— 

Fortnite, un moyen de sensibiliser sur le respect de l'environnement pour WWF France.
Fortnite, un moyen de sensibiliser sur le respect de l'environnement pour WWF France. — Epic Games

Fortnite est le phénomène du moment chez les passionnés de jeux vidéo et certaines structures tentent de s’en servir pour faire passer des messages. Ainsi, la branche française du WWF, le Fonds mondial pour la nature, et l’agence We Are Social viennent de lancer le #NoBuildChallenge. Concrètement, ils invitent les joueurs à ne rien construire lors de leurs parties afin de préserver l’environnement, rapporte Numerama.

Sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement

Depuis le lancement de ce défi, plusieurs gamers reconnus ont annoncé leur participation, à l’instar de ceux de l’équipe professionnelle Solary ou du streamer Michou.

Ces passionnés savent pourtant que gagner à Fortnite sans utiliser de construction est un défi extrêmement relevé. En effet, tous les joueurs utilisent normalement leur pioche pour construire des éléments (portes, murs, escaliers) qui vont les protéger des attaques et leur donner un avantage sur leurs adversaires.

Pour le WWF France, cette opération a pour vocation de sensibiliser un public plus jeune sur l'épuisement des ressources naturelles.