Intelligence artificielle: Google assure bloquer 99,99% des spams sur Gmail

CYBERSECURITE Google bloquerait 100 millions de spams supplémentaires chaque jour grâce à une IA qui évolue en fonction du comportement de l’utilisateur

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de la messagerie de Google, Gmail.
Illustration de la messagerie de Google, Gmail. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Chaque jour, des millions de spams, ces mails publicitaires encombrants, tentent de se frayer un chemin jusqu’à nos messageries. Google développe constamment de nouvelles technologies pour lutter contre ce phénomène.

Grâce à son outil baptisé TensorFlow, lancé en 2015, le géant américain affirme aujourd’hui bloquer plus de 100 millions de spams supplémentaires chaque jour, rapporte Clubic.

Gmail bloquerait 99,99 % de spams

Un véritable « exploit » selon le géant américain. « TensorFlow est notamment capable de bloquer les spams cachés dans les images, les liens embbed et même les messages provenant de domaines récemment créés », explique Google.

Gmail bloquerait ainsi 99,99 % des spams envoyés sur les boîtes mails de ses utilisateurs. TensorFlow utilise un système basé sur l'intelligence artificielle qui analyse à la fois les flux de messages mais aussi le comportement des utilisateurs. Google peut ainsi faire le tri entre les spams et les mails qui sont vraiment destinés à ses utilisateurs.