Instagram Stories: Trois fois plus populaire que Snapchat, le réseau social écrase son concurrent

RESEAUX SOCIAUX Les stories publiées sur le réseau social ont récemment franchi le cap des 500 millions d'utilisateurs quotidiens, largement devant son rival Snapchat... 

20 Minutes avec agence

— 

Lancées en 2016, les "stories" Instagram ont rapidement détrôné celles de son concurrent, Snapchat.
Lancées en 2016, les "stories" Instagram ont rapidement détrôné celles de son concurrent, Snapchat. — Capture d'écran

Instagram​ démarre l’année sur les chapeaux de roues. À l’occasion de la présentation des résultats financiers de Facebook, Mark Zuckerberg a dévoilé les excellents résultats du réseau social.

Dans un long message publié ce jeudi 31 janvier sur Facebook, le PDG de la firme indique que les stories d’Instagram ont franchi le cap des 500 millions d’utilisateurs par jour. Un chiffre conséquent, puisqu’il représente près de la moitié des usagers du réseau social, comme l’explique le site Numerama ce vendredi 1er février.

Snapchat largement distancé

Si Instagram est en pleine forme, son concurrent Snapchat, lui, stagne à 186 millions d’utilisateurs quotidiens, à en croire les résultats financiers publiés par Snap Inc. au troisième trimestre 2018. Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs de stories Instagram équivaut à 2,7 fois celui de Snapchat. Un comble, lorsque l’on sait que l’application développée par Evan Spiegel avait été la première à populariser le concept des stories.

Lancées en août 2016, les stories Instagram ont atteint le cap des 100 millions d’utilisateurs quotidiens en seulement deux mois. Il n’aura fallu que quatre mois de plus à Instagram pour dépasser le nombre de comptes de Snapchat.

Instagram fort de plus d’un milliard d’utilisateurs

En juin dernier, Instagram a franchi le cap historique du milliard d'utilisateurs. Pour asseoir son règne, le réseau social continue d’évoluer afin d’attirer toujours plus d’internautes.

Une stratégie confirmée par Mark Zuckerberg en personne sur son compte Facebook : « Ces derniers 18 mois, créer de nouvelles expériences n’était pas la priorité. Cette année, je pense que nous allons proposer un grand nombre d’expériences », écrit le fondateur du réseau social.