Snapchat: Le réseau social envisagerait des stories permanentes

APPLICATION L'objectif serait de rendre les publications publiques des utilisateurs moins temporaires afin de faciliter leur intégration sur des sites web

20 Minutes avec agence

— 

Snapchat pourrait mettre en place des contenus permanents.
Snapchat pourrait mettre en place des contenus permanents. — Steve Meddle/Shuttersto/SIPA

Les réseaux sociaux doivent sans cesse se renouveler et trouver de nouvelles fonctionnalités pour conquérir de nouveaux utilisateurs, mais aussi garder les anciens.

En ce sens, Snapchat innove. Le réseau social souhaiterait que les publications publiques restent plus longtemps accessibles, pour permettre notamment aux sites web de les intégrer, rapporte Presse-Citron, qui relaye une information de Reuters.

Des stories accessibles plus longtemps ?

Snapchat reviendrait donc sur deux de ses fondements : l’aspect éphémère des stories publiques de la rubrique « Notre story » mais aussi leur anonymat.

En effet, le réseau social réfléchirait à modifier son fonctionnement pour que les stories publiques soient accessibles plus longtemps, voire même sans limitation de durée, à l’image des tweets qui sont souvent intégrés par les médias dans des articles.

Vers moins d’anonymat sur Snapchat ?

La plateforme se pencherait aussi sur la levée de l’anonymat pour les publications publiques, toujours dans l’objectif d’offrir plus de souplesse d’intégration sur des sites, mais en conservant la possibilité pour l’utilisateur de gérer ce paramètre de confidentialité.

Pour l’heure, Snapchat n’a confirmé aucune de ces informations. Il faudra donc attendre pour savoir s’il s’agit bien de la direction dans laquelle souhaite aller l’application.