Snapchat: Avec Snap Camera, vous pouvez aussi utiliser des filtres sur votre ordinateur

APPLICATION Snapchat vient d'annoncer le lancement de la « Snap Camera », une version pour Mac et Windows de sa caméra en réalité augmentée...

20 Minutes avec agence

— 

Avec Snap Camera, vous pouvez utiliser les filtres Snapchat sur l'ordinateur.
Avec Snap Camera, vous pouvez utiliser les filtres Snapchat sur l'ordinateur. — Capture d'écran Youtube/Snapchat

Les filtres Snapchat ont envahi le quotidien de millions d’utilisateurs. Mais, alors que le réseau social est en perte de vitesse, la maison mère souhaite miser sur la diversification. Après deux versions de lunettes connectées à Snapchat, l’entreprise lance la «  Snap Cam », une version pour macOS et Windows de sa caméra en réalité augmentée, rapporte Numerama, ce lundi.

Des filtres Snapchat sur un ordinateur

La Snap Cam n’est rien d’autre qu’un logiciel permettant d’ajouter sur la webcam de son ordinateur des filtres qui ont fait le succès de la société. Il est aussi possible de s’en servir lors d’une visioconférence ou sur une plateforme de streaming.

Côté utilisation, rien de plus simple. L’utilisateur se voit en selfie, comme dans l’application mobile, et il peut changer les filtres à sa guise. A noter également que des marques, principalement des éditeurs de jeux vidéo, proposent d’ores et déjà des filtres spéciaux. Pour les personnes intéressées, il est possible de télécharger la Snap Camera dès aujourd’hui, sans besoin de compte Snapchat.

BON PLAN : Vos PCs Dell au meilleur prix c'est par ici