Snapchat: Les nouveaux filtres pour chats amusent les utilisateurs

RESEAUX SOCIAUX Cette nouvelle fonctionnalité transforme matous et chatons en licorne, en tranche de pain de mie à quatre pattes ou encore en diablotin…

20 Minutes avec agence

— 

Les utilisateurs de Snapchat pourront désormais s'amuser à utiliser les filtres sur leur animal de compagnie.
Les utilisateurs de Snapchat pourront désormais s'amuser à utiliser les filtres sur leur animal de compagnie. — Richard Drew/AP/SIPA

Snapchat a annoncé vendredi l’arrivée de filtres destinés aux chats. Les responsables du réseau social ont mis en ligne sur YouTube une vidéo de présentation de cette nouvelle fonctionnalité baptisée « cat lenses ».

L’internaute découvre alors les possibilités offertes aux amoureux des chats, comme par exemple affubler son animal de lunettes, de yeux de personnages de dessins animés ou d’une bouche pulpeuse. Le filtre transforme aussi l’animal en licorne, en tranche de pain de mie ou en diablotin.

Les filtres s’adaptent à l’utilisateur

L’utilisateur peut rejoindre son félin sur l’image pour un selfie. Les filtres s’appliquent alors au chat et à son propriétaire, note le site Numerama. De nombreux internautes ont déjà partagé sur les réseaux sociaux les clichés hilarants réalisés avec leur animal de compagnie.

Les propriétaires de chiens peuvent aussi se réjouir. Les tests effectués par certains internautes montrent que les « cat lenses » semblent aussi fonctionner sur les chiens.