Google: Bientôt des «cartes d'activité» pour améliorer et faciliter les recherches

FONCTIONNALITE Google lance des cartes d'activité, qui permettent d'agréger toutes les recherches effectuées sur un même sujet et d'approfondir ainsi une thématique...

20 Minutes avec agence

— 

Google lance aux Etats-Unis les « cartes d'activités » (illustration).
Google lance aux Etats-Unis les « cartes d'activités » (illustration). — Philippe Huguen AFP

Google améliore son service de recherche. Le géant américain va proposer une fonction baptisée « carte d’activité ». Celle-ci permet de rassembler en un même point les multiples requêtes effectuées sur un sujet via son moteur de recherche sur une longue période, explique Clubic, ce jeudi.

Approfondir les recherches

Quand vous rechercherez des informations sur un sujet que vous avez déjà consulté, Google, qui a tout emmagasiné, vous permettra de consulter les requêtes précédentes. Elles seront disponibles en haut de la page de résultats du navigateur ou en bas de l’application Google.

Concrètement, il faudra être connecté à son compte Google. En lançant une recherche, vous trouverez en plus des résultats immédiats à cette requête, des éléments que vous aviez déjà consultés précédemment. Ces cartes d’activité concernent de nombreux domaines comme le sport, la photographie, la mode, le bien-être et d’autres sujets, note Clubic.

Seulement disponible aux Etats-Unis

Vous pourrez aussi à tout moment retrouver les différentes cartes accumulées au fil de vos recherches. Il sera également possible d’organiser ces cartes en enlevant des éléments que vous jugez indésirables ou de refuser la présence de cette nouvelle fonction.

Pour l’instant, les cartes d’activité ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis. Si le test est concluant outre-atlantique, Google déploiera ce nouveau service dans d’autres pays.