Google Fi: Le géant américain pourrait lancer son service de téléphonie mobile en Europe

CONCURRENT Le géant californien a récemment déposé en Europe la marque de son offre de téléphonie Google Fi...

20 Minutes avec agence

— 

Google Fi, le service de téléphonie mobile de Google.
Google Fi, le service de téléphonie mobile de Google. — Google Fi

Google Fi, le service de téléphonie mobile de Google, pourrait bientôt débarquer en Europe. Le géant du Web a récemment déposé la marque auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), l’organisme européen en charge de l’enregistrement des marques.

Google Fi a été lancé exclusivement aux Etats-Unis en 2015. Il a déjà convaincu de nombreux clients avec un forfait unique sans engagement à un tarif très intéressant : 20 dollars par mois pour les appels et SMS/MMS illimités et 10 dollars par Go de data consommé (6 Go maximum), rapporte FrAndroid.

Un marché français déjà concurrentiel

Les grands acteurs français de la téléphonie mobile ont-ils du souci à se faire ? Pas vraiment. L’arrivée de Free sur le marché en 2012 a déjà permis de tirer les prix vers le bas.

Autre inconvénient, et non des moindres, pour les potentiels clients français : tous les smartphones ne sont pas encore compatibles avec Google Fi. Il faudra se montrer patient pour en savoir plus. Pour le moment, Google n’a fait aucune déclaration officielle suite à l’enregistrement de sa marque.