Skype: Les transcriptions en temps réel des conversations désormais proposées

INNOVATION Cette nouvelle fonctionnalité, implémentée par Microsoft, a pour vocation d’offrir une meilleure expérience aux personnes malentendantes…

20 Minutes avec agence

— 

Skype propose la transcription en temps réel des conversations.
Skype propose la transcription en temps réel des conversations. — MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ce lundi 3 décembre avait lieu la journée internationale des personnes handicapées. C’est le moment qu’a choisi Microsoft pour annoncer l’ajout de la transcription en temps réel des conversations sur Skype, rapporte Clubic.

Désormais, il est donc possible d’afficher des sous-titres en temps réel des échanges entre les différents participants d’une conversation sur Skype. L’objectif affiché par Microsoft est d’offrir une meilleure expérience aux personnes malentendantes. Concrètement, les sous-titres apparaissent en bas de la fenêtre d’affichage avec l’avatar de la personne qui parle afin de bien comprendre la conversation.

La traduction automatique bientôt sur Skype

Pour activer la fonctionnalité, il suffit de mettre à jour Skype puis de cliquer sur la photo de profil. Il faut ensuite se rendre sur Paramètres, puis dans la rubrique « Appels » et « Sous-titres d’appel ». Là, il faut cocher « Afficher les sous-titres pour tous les appels ».

Microsoft a par ailleurs déjà annoncé l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités, telle que la traduction automatique dans 20 langues différentes, indique encore Clubic.