Streaming: Netflix va tester une offre 50 % moins chère sur mobile pendant un mois

SMARTPHONE Dans un marché toujours plus concurrentiel, le géant mondial multiplie les initiatives pour conserver sa place de leader...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration du catalogue de série Netflix
Illustration du catalogue de série Netflix — Stephane de Sakutin / AFP

Netflix teste en Malaisie et dans d’autres pays une offre d’abonnement à moitié prix réservée à une utilisation sur mobile. Le but : « évaluer l’intérêt des consommateurs pour une offre uniquement sur téléphone mobile », a déclaré le géant du streaming à Reuters ce mercredi.

En Malaisie, ce nouveau forfait coûterait 17 ringgits (3,60 euros) par mois. Netflix n’a pas encore communiqué les prix ni la liste des autres pays concernés par cette offre.

Une concurrence de plus en plus rude

Le PDG Reed Hastings a insisté sur cette idée de test pur. « Nous testons un grand nombre de nouvelles idées à un moment donné, et leur durée et leur nombre peuvent varier », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Nous pourrions être amenés à ne jamais déployer les fonctionnalités ou les éléments inclus dans un test. »

Le patron de Netflix a aussi démenti la rumeur selon laquelle le prix du forfait Netflix pourrait diminuer sur le marché indien, très concurrentiel. Avec ses 137 millions d’utilisateurs, Netflix fait tout pour se démarquer d’une concurrence de plus en plus forte. Disney lancera par exemple fin 2019 Disney+, sa future plateforme de streaming, avec l’ambition claire de prendre à Netflix des parts de marché.