«Ninja Gaiden 2», le retour du ninja

TEST Le retour d'un ninja classe et sanglant...

Alexis Leclercq

— 

Jaquette de "Ninja Gaiden 2", en exclusivité sur xbox 360
Jaquette de "Ninja Gaiden 2", en exclusivité sur xbox 360 — DR

Ryu Hayabusa est de retour! Pour contrer les plans maléfiques du mystérieux clan de l’araignée noire, il faudra traverser moult niveaux et contrer des hordes d’ennemis. Une tâche plus dure qu’il n’y paraît…
 
Le retour du samouraï


Le fameux ninja n’a pas perdu de sa classe. «Ninja Gaiden 2» est même jouissif. Jouabilité extrêmement bien léchée, avec de nombreuses possibilités. A chaque arme correspond tout un panel de mouvements assez incroyables, avec des possibilités d’enchaînements tout simplement démentielles. Des combos qui une fois bien réalisées font pleuvoir une véritable nuée de coups sur l’ennemi, le réduisant en un tas de membres déchiquetés.
 
Car un des aspects très marquant est l’abondance de gore. Après le combat, morceaux de cadavres et flaques de sang restent sur le sol. Le tout est supporté par des animations extrêmement bien réalisées d’une fluidité impressionnante. Graphiquement parlant le jeu est beau, surtout les modèles des personnages et des armes.
 
Dommage que l’on rencontre parfois des ralentissements sur les derniers niveaux lorsque de nombreux ennemis apparaissent à l’écran.
 
Que la force soit avec vous


Mais « Ninja Gaiden 2», c’est aussi une marque de série : un challenge relevé qui pourra rebuter les joueurs débutants. Même si l’accès est plus aisé que dans le précédent opus grâce à un mode «Acolyte», ne comptez pas vous balader : les erreurs se payent cher et les affrontements contre les boss peuvent vite devenir frustrants.
 
Les passages de plateforme sont souvent pénibles à effectuer. C’est une chose de courir sur les murs, encore faut-il voir où l’on va ! Point déjà épineux du précédent épisode, la caméra est malheureusement de retour dans ses mauvaises œuvres: on se retrouve trop souvent face à notre personnage avec les ennemis hors champ.
 
«Ninja Gaiden 2» est un excellent défouloir avec une profondeur de jeu rarement rencontrée, qui en fait un incontournable du jeu d’action. Le digne descendant du premier opus d’une série que l’on espère à présent longue, très longue.
 

Ninja Gaiden 2 - Teaser - Xbox360 sélectionné dans Jeux Vidéo et X360

Retrouvez ici toute l'actualité et les tests jeux vidéos de 20minutes.fr, le blog de l'équipe, et le podcast...
Note : 9/10
Sortie :
6/06/2008
Prix : 65€
Support :
X360
Durée de vie : 15h
1 joueur
18 ans et +