Testez Yoono2, le module qui vous sevre de Facebook

RESEAUX SOCIAUX Marre de passer votre temps à vérifier votre Facebook dans l'attente d'un superpoke ? Testez Yoono2 et dites-nous si vous avez décroché...

Laurent Bainier

— 

Yoono2, dr
Yoono2, dr — DR

Yoono, vous connaissez ? Depuis 2006, cette extension améliore la recherche d’info sur le web en s’appuyant sur les recommandations et les favoris des internautes. Cet add-on a déjà séduit 1,3 million d’utilisateurs dans le monde et a été repéré par la fondation Mozilla itself, qui en a fait une extension star du navigateur au renard.

Ses créateurs, une start-up française dirigée par Pascal Josselin, devraient frapper fort dans quelques semaines avec la sortie grand public de Yoono2. L’extension reprend le principe du moteur collaboratif et y adjoint des nouvelles fonctions très pratiques.

La messagerie universelle : une seule interface, intégrée dans votre navigateur, pour dialoguer avec tous vos contacts, quelle que soit la messagerie instantanée qu’ils utilisent.

Les webnotes : votre carnet de surf en un drag & drop. Vous repérez une vidéo, une photo, une note qui vous plaît. Un cliqué-glissé vers la fenêtre Yoono et votre réseau la découvre en même temps que vous.

La vigie réseau : fini les cent trente connexions par jour sur Facebook. Vos contacts sont intégrés dans le navigateur et vous êtes mis au courant instantanément de la mise à jour de leur statut, d'un envoi de photos ou d'un message...

En test chez nous depuis une semaine, la version beta privée de Yoono nous a séduit. Temps passé sur Facebook divisé par dix, heures passées à discuter par messagerie instantanée multiplié par cinq. Ca fait envie, non ?

Apparemment oui, puisque nous avons reçu plusieurs dizaines de candidatures pour le test. Dès vendredi, dans 20 Minutes et sur 20minutes.fr découvrez le test des candidats retenus et une adresse pour découvrir Yoono2 en exclusivité...