iPhone Xs, Xs Max et Xr: De 859 à 1659 euros, Apple veut séduire (presque) tous les budgets avec ses trois nouveaux smartphones

TELEPHONE La firme à la pomme annonçait ce mercredi ses nouveautés. Outre une nouvelle Apple Watch, Apple dévoilait ses iPhone Xs et Xs Max, deux bêtes de courses que tout le monde ne pourra pas s’offrir… Lot de consolation, un iPhone Xr « un peu moins cher ».;;

Christophe Séfrin

— 

Tim Cook présentant les iPhone Xs.
Tim Cook présentant les iPhone Xs. — CAPTURE
  • Apple dévoilait ce mercredi ses nouveautés. Au menu : une nouvelle Apple Watch Series 4, mais aussi trois nouveaux iPhone.
  • Les iPhone Xs et Xs Max seront lancés le 21 septembre au prix fort : à partir de 1159 euros pour le Xs et son écran de 5,8 pouces, et à partir de 1259 euros pour le Xs Max et son écran de 6,5 pouces.
  • Pas le budget ? Apple a sa solution, avec l’iPhone Xr en 6,1 pouces, lancé le 26 octobre à partir de 859 euros !

The Next Big Thing ? Apple a dévoilé ce mercredi son nouvel iPhone. Ou plutôt ses nouveaux iPhone. Selon Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, ce sont les « iPhone les plus performants jamais conçus ».

Les iPhone Xs et Xs Max lancés le 21 septembre.
Les iPhone Xs et Xs Max lancés le 21 septembre. - CAPTURE

Nommés Xs et Xs Max (tous deux en 64 Go, 256 Go et 512 Go), ils reprennent les codes de l’iPhone X lancé il y a un an, avec un écran OLED recouvrant pratiquement l’intégralité de la face avant du terminal.

OLED, résistance, stéréo et puissance…

Disponibles en 5,8’’/14,73 cm (2436 x 1125 pixels) et 6,5’’/16,51 cm (2436 x 1125 pixels), les Xs disposeraient selon Apple des écrans les « plus résistants jamais produits pour un smartphone ». On attend de voir… Dommage que cette fameuse « encoche » (la petite bande noire en haut de l’écran derrière laquelle se cachent les capteurs) demeure…

>> A lire aussi : Votre smartphone est-il vraiment bien protégé contre l’eau (à lire avant de plonger)?

A la norme IP68, les iPhone Xs peuvent être immergés durant 30 minutes jusqu’à deux mètres de profondeur. « Ils ont même été testés dans du jus d’orange, du thé, du vin et de la bière », assure Apple !

Des fonctions photo améliorées

Compatibles HDR10 et Dolby Vision pour profiter de vidéos en qualité optimale, les Xs risquent de séduire les gamers.

>> A lire aussi : Ce qui se cache vraiment derrière LE hdr? cette norme TV à laquelle on ne comprend rien

Le nouveau processeur A12 Bionic qui les équipe offre selon les développeurs présents lors de la présentation une puissance largement accrue.

Les capteurs en façade des iPhone Xs.
Les capteurs en façade des iPhone Xs. - CAPTURE

Coté photos les Xs sont équipés de 2 capteurs arrières de 12 mégapixels (grand angle f/1.8 et zoom f/2.4). A l’avant, un double capteur de 7 mégapixels avec un mode portrait amélioré. Désormais, il est possible de doser le flou à l’arrière du sujet. Une fonction connue chez les concurrents… Grâce au nouveau processeur, un mode « Smart HDR » reconnait la scène et prend l’équivalent de 8 photos, les analyse et les fond en une seule photo supposée parfaite. Désormais, l’enregistrement vidéo (jusqu’en 4K) est aussi possible en stéréo. Plutôt appréciable…

>> A lire aussi : Les iPhone Xr/Xr Max lancés le 21 septembre (à 1.159/1.259 euros) et le Xr le 26 octobre (à 859 euros)

Les Xs seront disponibles le 21 septembre à partir de 1159 euros (Xs) et 1259 euros (Xs Max). Jusqu'à 1659 euros pour le Xs Max en 512 Go... On atteint des sommets !

Un iPhone Xr, presque clone de l’iPhone X

One more thing… Lot de consolation : l’iPhone Xr (à partir de 859 euros) prépare également sa sortie, lui pour le 26 octobre. Techniquement moins abouti que les Xs et Xs Max, on dirait presque un clone de l’iPhone X.

L'iPhone Xr, moins cher que les Xs, lancé le 26 octobre.
L'iPhone Xr, moins cher que les Xs, lancé le 26 octobre. - CAPTURE

 

Il dispose d’un écran LCD de 6,1’’/15,49 cm (1792 x 828). S’il embarque le processeur A12 Bionic, il n’est équipé que d’un seul capteur arrière de 12 mégapixels (f/1.8). A l’avant : 12 mégapixels et un mode Portrait. Le Xr ne filme qu’en Full HD. Son autonomie est annoncée avec une heure et demi de plus d’autonomie que l’iPhone 8 Plus.