Deezer: La plateforme désormais compatible avec les enceintes connectées d'Amazon

MUSIQUE Après la Google Home, c’est sur Echo et les autres enceintes compatibles avec Alexa d’Amazon que les utilisateurs du service de streaming musical pourront écouter leurs morceaux préférés…

20 Minutes avec agence

— 

Le logo du site de streaming Deezer.
Le logo du site de streaming Deezer. — DR

Les utilisateurs d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, vont prochainement pouvoir utiliser Deezer pour écouter de la musique. La plateforme française de streaming audio a annoncé mardi dans un communiqué qu’elle rejoignait notamment Spotify ou encore Amazon Music parmi les services musicaux accessibles via les appareils intelligents d’Amazon.

Présent sur de nombreuses enceintes

La démarche s’inscrit dans la volonté des dirigeants de Deezer d’« être là où les consommateurs écoutent la musique », note Les Echos. L’entreprise s’offre ainsi une présence sur la quasi-intégralité des dispositifs compatibles avec Alexa, dont les enceintes connectées Blast et Sonos.

>> A lire aussi : CES 2018: C'est la guerre entre Google et Amazon sur les assistants intelligents

Mais aussi Echo d’Amazon, déjà vendue à 5 millions d’exemplaires dans le monde. D’ailleurs, parmi les propriétaires américains de cette enceinte, 57 % citent le lancement de musique par commande vocale comme la fonction la plus souvent utilisée dans un sondage ComScore rendu public en mai 2017.

Avoir un compte premium

Pour permettre à un maximum de ses utilisateurs de pouvoir écouter leur musique via des appareils intelligents, Deezer s’était précédemment assuré une présence sur le système Home de Google. Dans le courant de l’année 2018, le nombre d’enceintes connectées devrait franchir la barre des 56 millions dans le monde, indique une étude réalisée par Canalys Rsearch et publiée en janvier dernier.

>> A lire aussi : VIDEO. Rires effrayants d'Alexa: Amazon promet de calmer son assistant vocal

Concrètement, seuls les abonnés à Deezer possédant un compte premium pourront accéder au service via Alexa. À terme, les utilisateurs résidant dans 66 pays pourront profiter de la compatibilité entre le portail de streaming et leurs enceintes connectées. Pour les clients français, la fonctionnalité serait disponible à partir d’avril prochain.