Emmanuel Macron: Un selfie joyeux pour remercier son équipe de campagne

SELFIE PRESIDENTIEL Le cliché a été massivement détourné sur les réseaux sociaux…

— 

Capture d'écran du compte Twitter d'Emmanuel Macron
Capture d'écran du compte Twitter d'Emmanuel Macron — Emmanuel Macron/TWitter

Deux jours avant la solennelle passation de pouvoir et son strict protocole, Emmanuel Macron, le plus jeune chef d’Etat français, a remercié son équipe de campagne d’une façon inédite sur son compte Twitter.

Sourire aux lèvres, le regard pas vraiment en face de l’objectif (le selfie est un exercice difficile), Emmanuel Macron a pris la pose vendredi avec l’ensemble de ses collaborateurs pour un selfie de groupe joyeux et plutôt réussi. Au centre, debout, on retrouve sans surprise Brigitte, son épouse et plus grand soutien. La nouvelle Première dame se tient aux côtés de Benjamin Griveaux, le porte-parole de Macron, Sylvain Fort, chargé de sa communication, et Richard Ferrand, secrétaire général d’En Marche !. 

>> A lire aussi : 1.500 policiers et gendarmes mobilisés pour la passation de pouvoir de dimanche entre François Hollande et Emmanuel Macron

Le cliché a rappelé évidemment aux internautes le célèbre selfie de groupe pris aux Oscars en 2014 par la présentatrice américaine Ellen DeGeneres avec la crème d’Hollywood : Julia Roberts, Jennifer Lawrence, Brad Pitt ou encore Bradley Cooper.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer une vague de détournements sur Twitter, facilité par « un générateur de selfies avec Macron ». Pas besoin de maîtriser Photoshop, laissez seulement cours à votre imagination et en quelques clics le tour est joué !