Justin Trudeau veut sa revanche… après sa bagarre avec Matthew Perry datant du CM2

CANADA Mi-mars, l’acteur de «Friends» avait raconté lors d’une interview sur ABC avoir cassé la figure du Premier ministre canadien à l’école lorsqu’ils avaient 10 et 8 ans…

Marie de Fournas
— 
Justin Trudeau, le 21 avril 2016 dans le cadre du programme
Justin Trudeau, le 21 avril 2016 dans le cadre du programme — Sean Kilpatrick/AP/SIPA

Quand Justin la joue à la Rocky Balboa. Le 15 mars dernier, Matthew Perry expliquait sur ABC que lorsqu’il était enfant, il était dans la même école que Justin Trudeau. Si vous découvrez à l’instant que le célèbre acteur de la série Friends est canadien, attendez la suite… L’acteur avait ensuite raconté qu’en CM2, il avait tapé le futur Premier ministre canadien parce qu’il était « jaloux » de ses performances en sport.

L’information qui avait surpris et fait rire tout le monde est remontée aux oreilles de Justin Trudeau. Ce samedi 1er avril, il a réagi sur le sujet sur Twitter : « J’y ai pensé, et vous savez quoi, qui n’a jamais eu envie de frapper Chandler ? Que diriez-vous d’une revanche Matthew Perry ? ». La revanche du siècle, 37 ans après les faits !

Pas sûr que si la rencontre a lieu, Matthew Perry fasse le malin. En effet, le Premier ministre canadien n’est pas un novice des rings de boxe. En 2012, afin de recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer, il avait affronté et mis KO le sénateur conservateur Patrick Brazeau. La nouvelle a immédiatement fait réagir les internautes.

« Boxe Trump pour œuvre de charité »

« Tu fais semblant de rire toi aussi hein ? »

L’acteur de Friends pourra peut-être éviter cette revanche en présentant des excuses en direct. Déjà, lors de l’émission Jimmy Kimmel Show, il avait affirmé qu’il n’était « pas fier » de ce qu’il avait fait et qu’il était vraiment « un gamin stupide » à l’époque.