Donald Trump se met au volant d'un camion, et ce qui devait arriver arriva

ETATS-UNIS Le cliché a été une source d'inspiration sans fin pour les internautes...

N.R.

— 

Donald Trump a visiblement passé un bon moment au volant du camion.
Donald Trump a visiblement passé un bon moment au volant du camion. — Andrew Harnik/AP/SIPA

Donald Trump n’est pas du genre à se laisser abattre. Mercredi 23 mars, alors qu’il était contraint de repousser le vote devant mettre fin à l’Obamacare, le président américain a pu compter sur les chauffeurs routiers pour lui remonter le moral.

Ces derniers étaient venus rencontrer le locataire de la Maison-Blanche pour parler - justement - de l’abrogation de cette loi visant à proposer une assurance maladie au plus grand nombre. A la sortie de la réunion, Donald Trump ne s’est pas fait prier pour monter à bord d’un poids-lourd et appuyer sur le klaxon. Le cliché du président, très heureux de se retrouver au volant, ne pouvait qu’inspirer les internautes.

Références cinématographiques

Certains détournements font ainsi référence à plusieurs films impliquant des gros camions. Le président des Etats-Unis s’est ainsi retrouvé - malgré lui - dans le dernier Mad Max :

Une autre référence faite par les internautes concerne le film Duel. Premier long-métrage de Steven Spielberg sorti en 1971, ce thriller met en scène une confrontation entre une voiture et un poids-lourd, conduit par un mystérieux chauffeur. Il n’en fallait pas plus pour que Donald Trump devienne la clé de l’énigme :

Enfin, un tweet l’imagine dans le prochain épisode de Fast & Furious :

Autre image retweetée de nombreuses fois, celle montrant Donald Trump au volant… d’une voiturette pour enfant. Pas sûr que le président, si fier d’être aux commandes de son gros camion, apprécie :