VIDEO. La veste connectée de Google et Levi's coûtera 350 dollars

TECHNOLOGIE Elle devrait être commercialisée à l’automne…

20 Minutes avec agence

— 

Commuter, la veste en jeans connectée de Levi's et Google, sera lancée à l'automne 2017.
Commuter, la veste en jeans connectée de Levi's et Google, sera lancée à l'automne 2017. — GOOGLE

350 dollars, soit environ 329 euros. C’est le prix auquel sera vendue la veste en jeans connectée de Google et Levi’s. Il a été révélé lors d’une conférence pendant le festival SXSW qui se tient actuellement à Austin (Etats-Unis). C’est à cette occasion que cette veste connectée, finalisation du projet Jacquard démarré en 2015 par Google, a été une nouvelle fois présentée.

La date approximative de lancement a été fixée à l’automne 2017 au lieu du printemps, ont également annoncé Ivan Poupyrev, le directeur du projet, et Paul Dillinger, le responsable innovation de Levi’s, rapporte 01net.

Quelques retards

L’application mobile, dont la version bêta vient seulement d’être dévoilée, pourrait expliquer ce retard, quand Google évoque de son côté des tests complémentaires. Reste qu’avec cet objet, le géant américain a réussi à fusionner technologie et textile pour ce produit destiné aux cyclistes urbains.

La firme de Mountain View est parvenue à intégrer des fils métalliques en les mélangeant à des fibres textiles, avec des connecteurs et des capteurs. À travers le TouchPad situé dans la manche, trois gestes permettent d’interagir avec son smartphone : glisser vers la droite, glisser vers la gauche et tapoter deux fois. D’autres mouvements sont à l’étude.