«I.Con Smart Condom»: Cet anneau pénien connecté analyse vos performances sexuelles

SEXUALITE Se plaçant autour du phallus et munis de capteurs, le I.Con transmet des informations sur l'acte sexuel qu'il est possible de consulter, partager et même comparer avec d'autres utilisateurs...

20 Minutes avec agence
— 
Voici le I.Con Smart Condom, un objet connecté qui se place autour du pénis et permet, grâce à ses différents capteurs, d’analyser les performances sexuelles.
Voici le I.Con Smart Condom, un objet connecté qui se place autour du pénis et permet, grâce à ses différents capteurs, d’analyser les performances sexuelles. — Capture d'écran / British Condoms

La data peut-elle concerner votre sexualité ? Apparemment oui, avec le I.Con Smart Condom, un objet connecté à un smartphone qui se place autour du phallus. Présenté sous la forme d’un anneau, il permet avec ses différents capteurs d’analyser les performances sexuelles.

Le I.Con peut certes mesurer la circonférence d’un pénis mais va bien au-delà. Il peut également calculer le nombre et la vitesse des va-et-vient, la durée et la fréquence des rapports sexuels, les calories brûlées ou bien les différentes positions pratiquées.


Comparer ses performances avec d’autres

Mais l’objet connecté ne s’arrête pas aux statistiques. Il permet à son possesseur de situer ses performances avec d’autres personnes. « Vous êtes-vous déjà demandé comment vous vous placiez par rapport à d’autres personnes dans le monde ? » peut-on lire sur la fiche descriptive du produit.

Pour transmettre les données sur le smartphone, le I.Con utilise une connexion bluetooth. Une fois sur le téléphone, l’utilisateur peut suivre l’évolution de son activité sexuelle mais également partager ses données anonymement avec ses amis.

Le I.Con se recharge sur un port USB qu’il faut bien nettoyer pour des raisons évidentes d’hygiène. Si l’objet reprend la terminologie de « condom » (préservatif), il n’est cependant aucunement un moyen de se prémunir des maladies sexuellement transmissibles même s’il sensibilise sur la question, précise Pourquoi Docteur. Au Royaume-Uni, 90 000 Britanniques ont déjà précommandé le I.Con, proposé pour environ 70 euros.