Ce cliché de Kellyanne Conway a suscité un tollé sur les réseaux sociaux.
Ce cliché de Kellyanne Conway a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. — BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

RESPECT

Etats-Unis: Une photo de Kellyanne Conway à genoux dans le Bureau ovale scandalise les internautes

Kellyanne Conway, proche conseillère de Donald Trump, s'est fait remarquer pour ses mauvaises manières...

Kellyanne Conway, la conseillère de Donald Trump, a éclipsé la rencontre entre le Président et les représentants des Historically Black Colleges and Universities (HBCU), les universités accueillant traditionnellement des étudiants noirs aux Etats-Unis, en mettant ses pieds sur le canapé du bureau oval.

L’ex-directrice de campagne de Donald Trump, passée conseillère du Président, est au cœur d’une nouvelle polémique, raconte USA Today. Pendant la réunion, elle s’est assise sur le canapé en talons aiguilles, au mépris de toute politesse. Sur Twitter, la condamnation a été immédiate et les internautes ont dégainé leurs meilleures blagues.

«Not on the table, Kellyanne.»
«Not on the table, Kellyanne.» - Imgur

Barack Obama dans le bureau oval

C’est sans compter sur la mémoire de certains qui se souviennent de l’attitude très « détente » de Barack Obama dans son bureau. Une véritable ligne de défense pour Kellyanne Conway.

La conseillère, à la tête d’une entreprise de sondages, a déjà fait parler d’elle depuis le début du mandat de Donald Trump. C’est elle qui est à l’origine de l’expression « faits alternatifs », qui désigne une version des faits différente de celle des médias, adoptée par l’administration Trump.

Début février, elle-même justifiait le décret anti-immigration de Donald Trump en évoquant le massacre de Bowling Green, perpétré par deux Irakiens. L’événement n’a jamais existé mais il a désormais sa page Wikipedia.

A la suite de la publication de ces photos, des activistes des droits des Afro-américains ont regretté ce manque de respect lors d’une réunion importante.