Obama et Trudeau savent fêter Halloween

FETE La fête fort populaire Outre-Atlantique a permis aux politiques de s'offrir quelques moments de répis...en costume ou en danse...

O. G.
— 
Captude d'écran d'une photo postée sur facebook de la famille Trudeaux déguisée pour Halloween.
Captude d'écran d'une photo postée sur facebook de la famille Trudeaux déguisée pour Halloween. — facebook

Attention, quand on est maître du monde, on ne se déguise pas en simple sorcière pour Halloween. Ce qui n’empêche pas de fêter dignement cette célèbre fête surtout Outre-Atlantique.

Halloween: Six choses que vous ne saviez (sans doute) pas

Michael Jackson et bonbons pour Obama

Pour leur dernière fête d’Halloween à la Maison Blanche, le couple Obama s’est offert une petite fête… sans revêtir le costume de sorcière (ou le masque de Trump...). En revanche, ces férus de danse n’ont pas pu s’empêcher d’esquisser quelques pas. Il faut dire qu'en mettant un petit Michael Jackson, difficile de résister. Comme le montre la vidéo de CNN, Michelle Obama et son président de mari ont donc offert au public une petite danse improvisée sur le tube Thriller. Et le président en personne a offert quelques friandises aux enfants déguisés et invités à la Maison Blanche.

Dans un message posté sur Facebook, le couple a fêté un « Happy Halloween » à tous les Américains. Et Barack Obama s’est même fendu d’un petit conseil : « vous n’êtes pas obligés de manger tous les bonbons aujourd’hui… »

Trudeau choisit le Petit Prince

Au Canada non plus on ne rigole pas avec la tradition d’Halloween. Mais à la différence d’Obama, Justin Trudeau a osé se déguiser. Le Premier ministre canadien et sa femme ont posté sur Twitter quelques photos dévoilant toute sa famille costumée.

VIDEO. Canada: En un an, Justin Trudeau a multiplié les images fortes

Chez les Trudeau on choisit plutôt la littérature pour s’inspirer. En effet, comme le montrent ces photos, le Premier ministre a paradé vêtu en aviateur, ou plutôt en Antoine de Saint-Exupéry… pour accompagner son plus jeune fils, Hadrien, habillé comme le Petit Prince, héros éponyme de l’auteur et aviateur français.

Mais le reste de la famille était plus au diapason avec la fête « terrifiante » : son épouse était habillée comme «La Catrina », un personnage populaire de la culture mexicaine qui ressemble à un squelette féminin. Le fils aîné de la famille, Xavier, avait adopté le sourire inquiétant de Joker. Et la fille, Ella-Grace, a choisi de ne pas dévier de la tradition avec un costume de sorcière.