VIDEO. Pourquoi les Britanniques devraient soutenir l'élection de Trump

PRESIDENTIELLE AMERICAINE « Allez l’Amérique, devient plus débile que nous », encourage un acteur dans une vidéo, faisant allusion au Brexit…

H.S.

— 

Capture d'écran de la vidéo intitulée
Capture d'écran de la vidéo intitulée — Saveaday

Le collectif « Save the day, vote », qui milite contre l’abstention et contre le candidat républicain Donald Trump, a encore frappé. Après une vidéo mettant en scène tout le gratin hollywoodien, la société de production a réitéré en égratignant cette fois-ci les cousins anglais. Le court-métrage, publié jeudi soir sur la page Facebook dédiée, a été vu plus de 2,4 millions de fois.

Le principe est simple : l’acteur principal, qui déambule dans les rues de Londres, supplie les Américains d’élire Donald Trump. Comparant tour à tour l’Amérique au « neveu obèse et gênant » des réunions de famille à « la réputation tapageuse et pas très fute-fute », l’Anglais mis en scène fait un constat terrible :  depuis « l’incident du Brexit », la Grande-Bretagne passe pour une « idiote » à l’international. La solution qu’il propose est simple : les Américains doivent voter Trump pour que les Etats-Unis héritent du rôle d'« idiot » diplomatique : « Allez l’Amérique, devient plus débile que nous », conclut l’acteur.

>> A lire aussi : Des stars d’Hollywood se rassemblent pour contrer Donald Trump

Une incitation pleine de second degré qui risque de peser peu au regard des récentes révélations visant le candidat républicain et magnat de l’immobilier, Donald Trump. Vendredi, le journal The Washington Post  a mis en ligne un enregistrement daté de 2005 dans lequel Trump tient des propos infamants à l’égard des femmes, suscitant l’un des tollés les plus importants depuis le début de la campagne américaine.