Instagram: La sauvegarde des brouillons actuellement en test

APPLICATION Des utilisateurs sélectionnés par le réseau social ont vu apparaître la nouvelle fonction sur leurs comptes…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Instagram
Illustration Instagram — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

Certains utilisateurs d’Instagram ont récemment eu la surprise de découvrir la toute nouvelle possibilité de sauvegarder leurs brouillons. Le but étant de publier ou retravailler plus tard ces photos, enregistrées dans un onglet à part.

La fonction « save draft » est en fait testée par les responsables du réseau social auprès d’un nombre limité de titulaires de comptes.

Sauvegarder le cliché 

La démarche vient simplifier une manipulation que de nombreux utilisateurs effectuaient déjà en publiant un cliché et en l’effaçant juste après afin de le garder en mémoire sans qu’il n’apparaisse en ligne, explique le Huffington Post.

Désormais, quand les utilisateurs sélectionnés pour le test retravaillent une photo et reviennent en arrière, une boîte de dialogue leur propose de sauvegarder leur œuvre.

>> A lire aussi : Des comptes Instagram tentent de réhabiliter la laideur du quotidien

Les internautes ravis

Chez ces chanceux, la fonction est apparue dans le courant de l’été, provoquant de nombreuses réactions enthousiastes. Pourtant, comme l’a précisé Instagram à Tech Crunch, il ne s’agit vraiment que d’un test qui n’annonce en rien l’arrivée de la fonction pour tous.

« Nous sommes en permanence en train de tester de nouveaux moyens d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs », a ainsi indiqué un porte-parole de la société américaine.