Molotov, l'appli française qui réorganise la télévision

MEDIAS Lancée ce lundi, la plateforme Molotov permet de regarder les programmes d’au moins 33 chaînes en direct, replay ou enregistrés…

20 Minutes avec AFP

— 

Détail de la page d'accueil de Molotv.tv.
Détail de la page d'accueil de Molotv.tv. — Molotov

Molotov.tv va-t-elle dynamiter nos habitudes ? Cette appli, lancée par la start-up française Molotov propose dès ce lundi 33 chaînes de télé en version gratuite et 70 en version payante (9,99 euros par mois avec 100 heures de stockage). Elle réunit sur une unique plateforme les programmes en direct et les replay.

Molotv.tv peut-il révolutionner la télé

« On a voulu créer une autre manière d’organiser la TV », avance Jean-David Blanc, fondateur d’Allociné et cocréateur de la start-up. L’utilisateur peut ainsi trier les contenus par genre, horaire ou personnalité, mais également programmer des enregistrements et accéder à tout cela sur ordinateur, tablette, mobile ou télés connectées.

TF1 et M6 refusent de livrer leurs replays

Molotov.tv a négocié sec afin d’être en mesure de proposer les chaînes gratuites de la TNT. Cependant, TF1 et M6 ont refusé de mettre à disposition leurs programmes en replay.

Molotov, qui emploie une quarantaine de personnes, a levé 10 millions d’euros pour le projet et mène actuellement une nouvelle levée plus importante. L’appli a reçu un soutien marqué d’Apple, qui aimerait la voir se développer au-delà de la France. Les groupes de télévision et les opérateurs télécoms, en revanche, la regardent d’un mauvais œil, craignant qu’elle ne ringardise les box TV.