Snapchat: Bientôt de vrais appels vidéo via l'application?

WEB L’appli de messagerie développe de nouvelles fonctions, qui pourraient être disponibles dès la prochaine mise à jour…

20 Minutes avec agence

— 

Icône de Snapchat sur un smartphone.
Icône de Snapchat sur un smartphone. — LIONEL BONAVENTURE / AFP

On connaît surtout Snapchat pour sa messagerie instantanée et éphémère, les photos et messages envoyés ne restant pas plus de dix secondes sur l’écran du destinataire. Mais on devrait bientôt pouvoir aussi utiliser l’application pour passer des appels vidéo.

Cette fonction figure en effet parmi les nouvelles possibilités bientôt disponibles sur Snapchat, d’après le site spécialisé 9to5google. Elle pourrait arriver sur nos smartphones dès la prochaine mise à jour.

Un accès simplifié aux appels vidéo

Ceux qui connaissent l’appli sur le bout des doigts savent que les appels vidéo étaient déjà possibles mais pas faciles à utiliser. L’accès à la fonctionnalité devrait ainsi devenir beaucoup plus intuitif, grâce à une nouvelle interface.

Les appels vidéo utiliseraient aussi le plein écran et seraient accompagnés d’autres fonctions, comme les appels audio, la possibilité de contacter son interlocuteur même si ce dernier n’a pas ouvert Snapchat et les discussions instantanées à plusieurs.