Peach, l'application qui veut concurrencer Snapchat

Application Nouveau-né des applications de réseaux sociaux, Peach se veut la version plus ludique de toutes les autres...

M.O.
— 
L'application Peach a été créée par Don Hofmann, le co-fondateur de Vine
L'application Peach a été créée par Don Hofmann, le co-fondateur de Vine — 20 Minutes

Elle n’a à peine qu’une semaine, mais Peach, la nouvelle application de messagerie, résistera-t-elle au temps ? Plutôt destinée à un public jeune, elle a été créée par le cofondateur de Vine, Dom Hofmann. Peach c’est une pincée de Snapchat, de Facebook, de Yo, etc.

Pour l’utiliser, il suffit de créer un compte et d’y ajouter ses amis. L’interface ressemble à celle de Twitter et de Facebook, le fil présente l’activité des personnes avec qui on est connecté. Cependant, l’application n’offre pas la possibilité d’envoyer des messages privés.

 

Si la prise en charge de Peach peut s’avérer difficile au début, les possibilités de l’application sont nombreuses. On peut poster des gifs, des vidéos, des messages courts, dessiner. L’application peut se transformer en une sorte de Shazam et reconnaître la musique écoutée. Peach fonctionne par l’emploi de « mots magiques » : « here » (ici) permet de donner sa localisation ou encore « draw » (dessiner) permet de dessiner, « shout », d’agrandir le texte etc.

Même si on parle de l’application partout, certains doutent de sa longévité. En effet, avec le succès de Facebook, Twitter et Snapchat, plusieurs autres applications se sont lancés dans l’aventure avec moins de succès, comme Yo ou Path. L’application, en téléchargement pour les iPhone, n’est pas encore disponible sur les smartphones Android.