Snapchat: La dernière mise à jour propose des effets payants pour les selfies

WEB Certains de ces filtres, alors gratuits, avaient déjà débarqué sur le réseau social en septembre dernier...

20 Minutes avec agence

— 

La valeur des parts du fonds Fidelity dans Snapchat, célèbre pour ses messages qui disparaissent après quelques secondes, a été revue à la baisse
La valeur des parts du fonds Fidelity dans Snapchat, célèbre pour ses messages qui disparaissent après quelques secondes, a été revue à la baisse — Lionel Bonaventure AFP

Snapchat et sa longue quête de monétisation… Après la rediffusion payante d’images, voici que le réseau social d’Evan Spiegel propose, depuis sa dernière mise à jour, de nouveaux filtres - payants, donc -, permettant de personnaliser les selfies de ses jeunes utilisateurs.

Une trentaine d’effets sont ainsi désormais disponibles, pour 99 centimes d’euro chacun. Snapchat avait d’ailleurs déjà intégré certains de ces filtres lors d’une précédente mise à jour, mais en propose désormais de nouveaux. Certains effets demeurent toutefois gratuits, précise Le Blog du Modérateur. Ceux-ci sont accompagnés de la mention « Gratuit », tandis que les payants sont gratifiés de la mention « Boutique ».

Les effets payants ne le sont qu’une fois

Le site Geek Junior ajoute que les effets payants ne le sont qu’une fois. Autrement dit, quand le filtre est ajouté dans le téléphone de l’usager, il reste disponible à la personnalisation de nouveaux selfies. Pour utiliser ces filtres, il suffit de prendre un selfie sur Snapchat et d’appuyer longuement sur l’écran pour faire apparaître les différentes options possibles.

Les amateurs d’humour potache vont désormais pouvoir se délecter des effets « vomir un arc-en-ciel », « cœur dans les yeux », « cheveux bleus », ou encore « casque de chantier ».