Google: Le service Google Photos désormais rattaché à Google Drive

WEB Ce changement permettra d'avoir accès à tous ces médias sans avoir à se connecter au peu populaire Google+...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de l'américain Google
Le logo de l'américain Google — Damien Meyer AFP

Google+ peine à attirer les foules et la maison mère le sait. C'est la raison pour laquelle la firme de Mountain View a décidé de transférer la gestion des photos et vidéos, jusqu'ici confiée au réseau social de la marque, vers le plus prometteur Google Drive, le nuage du groupe.

C'est d'ailleurs sur le blog officiel de Google Drive que la nouvelle a été diffusée. Drive devrait alors proposer d'ici peu (le temps de la mise à jour) un menu «Photos», qu'il s'agisse de l'interface Web comme des interfaces iOS et Android.

Synchroniser sur tout l'univers Google la gestion des fichiers photos et vidéos

Concrètement, ce changement permettra de synchroniser sur tout l'univers Google la gestion des fichiers photos et vidéos, d'intégrer directement à cet univers les photos prises d'un smartphone, d'avoir accès à tous ces médias sans avoir à se connecter au peu populaire réseau social du groupe, et bien entendu de partager ces fichiers sur les réseaux sociaux.  

Toutefois, le service de retouche photo reste, pour l'instant, rattaché au réseau social. On ignore pour combien de temps encore.