Free: Fini le système d'ancienneté pour les abonnés Freebox

ECONOMIE Les abonnés de longue date n'auront plus accès à des tarifs privilégiés sur les services de leur box...

20 Minutes avec agence

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Le logo de Free au siège du groupe Iliad à Paris, le 10 mars 2014
Le logo de Free au siège du groupe Iliad à Paris, le 10 mars 2014 — Eric Piermont AFP

C'était l'un des engagements de l'opérateur au lancement de son offre haut débit. Mais au terme d'un effritement progressif de la formule, Free a décidé de mettre totalement fin à son système d'ancienneté. Un système qui permettait aux abonnés de longue date de bénéficier de tarifs privilégiés sur des services tels que le changement de box ou encore la résiliation d'abonnement.

Universfreebox.com rappelle que le premier signe d'érosion de ce système est survenu en 2011, quand Free se voyait ordonner par le Tribunal de grande instance de Paris d'arrêter la tarification différée des frais d'activation, selon une grille dégressive fonction de l'ancienneté des consommateurs.

La fin des avantages

Plus récemment, l'arrivée de la Freebox mini 4k, au début de ce mois, était accompagnée de frais de migration fixés selon les box (49 euros ou 0 euro selon la migration, ainsi que 19 euros de frais d'envoi), et non plus selon l'ancienneté.

C'est donc sans grande surprise que Free vient de mettre totalement fin aux avantages de ses fidèles, via une dernière modification tarifaire, faisant évoluer les frais de dégroupage total en un unique prix fixe, en l'occurrence 50 euros.