Snapchat: Alibaba veut injecter 200 millions dans l'application

ECONOMIE En février, le service de messagerie éphémère avait lancé une levée de fonds pour récolter 500 millions de dollars...

20 Minutes avec agences

— 

Le confondateur et directeur général de Snapchat, Evan Spiegel, en 2013.
Le confondateur et directeur général de Snapchat, Evan Spiegel, en 2013. — J.C.HONG/AP/SIPA

Snapchat vaudrait désormais 15 milliards de dollars (14 milliards d'euros). Selon l’agence Bloomberg, la valorisation de cette start-up a été boostée, ce jeudi, par l’investissement d’Alibaba, qui prévoit d’injecter 200 millions de dollars dans l’application.

L’an dernier déjà, la presse avait évoqué des discussions entre le géant chinois du commerce en ligne et l'entreprise américaine. Pour rappel, le service de messagerie éphémère avait lancé, en février, une levée de fonds pour récolter 500 millions de dollars auprès des investisseurs.

Une valorisation boursière record

Grace à ce nouvel investissement, la valorisation de Snapchat se rapprocherait de celle de WhatsApp, le service de messagerie acquis l'an dernier par Facebook moyennant de 22 milliards de dollars. Ainsi, la société californienne se hisserait parmi les start-up les mieux valorisées dans le monde, aux côtés d’Uber (40 milliards de dollars) et du fabricant chinois de téléphones Xiaomi (45 milliards de dollars).

Fondé par l'emblématique Jack Ma, Alibaba, qui ne cache pas ses ambitions de développement à l'international et a fait une entrée fracassante à la Bourse de New York mi-septembre, s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.