Apple crée un site spécial pour supprimer l'album de U2 d'iTunes

WEB La firme de Cupertino a créé un bouton qui permet de supprimer l'album offert du groupe irlandais qui s'est imposé dans certaines bibliothèques iTunes...

Anne Demoulin

— 

Le PDG d'Apple Tim Cook, à gauche, et le chanteur de U2, Bono, lors de la keynote de la firme à la pomme le 9 septembre 2014.
Le PDG d'Apple Tim Cook, à gauche, et le chanteur de U2, Bono, lors de la keynote de la firme à la pomme le 9 septembre 2014. — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

Lors de la Keynote d’Apple le 9 septembre, outre l’iPhone 6, l'iPhone 6+ et l'Apple Watch, la firme de Cupertino a annoncé que U2 offrait son nouvel album «Songs of Innocence» gratuitement sur iTunes jusqu’au 14 octobre. Un cadeau pour certains, empoisonné pour d'autres.

Supprimer U2 en un click

Surprise, l’album s’est téléchargé automatiquement sur de nombreux ordinateurs et iPhone, suscitant l’exaspération de nombreux clients d’Apple, pas vraiment fan des envolées de Bono. Pire, ils n'ont pas réussi à le supprimer de leur iTunes!

Certains sites comme Ars Technica ont publié des tutos pour expliquer «comment cacher» le fameux album de sa liste de lecture. Apple a été obligé de publier sur son site des instructions pour expliquer comment supprimer l'album. La firme a même créé un site spécifique où un bouton permet de le faire.

33 millions d'écoutes

Malgré tout, l'opération autour du nouvel album de U2 est  un succès: 33 millions d'internautes ont écouté ce dernier grâce à ce partenariat. Alors, «With or without you», à vous de décider.