Nintendo ne tiendra pas de conférence en direct à l'E3

JEU VIDEO Comme l'an dernier, le fabricant de la Wii U présentera ses nouveautés via une vidéo enregistrée...

Philippe Berry

— 

La Wii U de Nintendo.
La Wii U de Nintendo. —

Petit joueur, Nintendo? Pour la seconde année consécutive, la constructeur japonais va laisser Sony et Microsoft croiser le fer avec leurs méga-conférences lors du salon du jeu vidéo de l'E3, en juin prochain. Nintendo, lui, présentera ses nouveautés via une vidéo pré-enregistrée qui sera mise en ligne le mardi 10 juin à 18h00 (heure de Paris). Pendant l'E3, l'entreprise diffusera également un tournoi de Super Smash Bros en direct

Dans l'absolu, la décision de Nintendo relève du pragmatisme. Sa console fait du surplace –Sony a déjà vendu davantage de Playstation 4– et des éditeurs tiers comme Electronic Arts la délaissent. Big N a fatalement moins de titres à dévoiler et pas vraiment besoin de proposer un cirque de 90 minutes. Malgré tout, la décision donne l'impression qu'il n'a plus vraiment d'ambitions pour cette génération et fait le dos rond en attendant des jours meilleurs.

Cet E3 devrait toutefois être un peu moins triste que celui de l'an dernier pour les fans de Nintendo. «Mario Kart 8» sort fin mai sur Wii U, juste avant le salon de Los Angeles. Outre «Smash Bros», on devrait voir la suite très attendue du RPG «Xenoblade» et peut-être, enfin, le nouveau «Zelda» Wii U. Il faudra bien ça pour éviter que cette console ne connaisse le même destin que la GameCube.

>> La bande-annonce décalée de Nintendo