«H1Z1»: Sony va lancer un jeu en ligne et multijoueurs en territoire zombie

JEU VIDEO Sony Online Entertainment a annoncé la sortie d'un jeu massivement multijoueurs en ligne où les joueurs vont devoir survivre contre une infection zombie...

J.M.

— 

Capture d'écran du jeu vidéo
Capture d'écran du jeu vidéo — soe

Les morts-vivants ont toujours la cote dans le jeu vidéo. Sony Online Entertainment est en train de travailler sur un MMO (jeu multijoueur en ligne) mettant les joueurs aux prises avec des zombies. C’est ce qu’a annoncé le président de SOE John Smedley, lors d’un web show, le Game Talk Live, mercredi. Ce jeu de survie s’appellera «H1Z1», du nom d’un virus qui a provoqué l’apocalypse en infectant les humains. Un client d’œil évidemment au virus de la grippe A, le H1N1, apparu en 2009. Ce MMO sera d’abord disponible sur PC, plus tard sur PlayStation 4, la console next gen de Sony.

Ce jeu pourra se jouer en vue subjective ou à la troisième personne. Le modèle économique du jeu sera le free-to-play a précisé John Smedley sur un fil Reddit. Mais pas question d’acheter des armes contre de l’argent. «Elles seront seulement acquises par la fabrication ou par l’exploration du monde. Nous ne vendons pas de quoi rendre le joueur plus puissant.» Pourquoi? «Parce que le cœur du jeu, c’est la survie. Et nous préférons ne rien vendre qui aidera le joueur en ce sens. Si le jeu est trop dur pour vous, jouez à un autre.» Un autre? Pourquoi pas les jeux «Day-Z» ou «Rust» dont le succès semble avoir inspiré Sony.