Minecraft atteint les 100 millions d'utilisateurs

JEU VIDEO Minecraft a franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs dans la nuit de mardi à ce mercredi…

Grégor Brandy

— 

Le jeu vidéo "Minecraft"
Le jeu vidéo "Minecraft" — Mojang

100 millions d’utilisateurs enregistrés et 14,3 millions de copies vendues. Mike Persson avait de quoi se réjouir, dans la nuit de mardi à ce mercredi, quand il a annoncé dans un tweet avoir reçu, par mail, les chiffres pour son jeu vidéo, Minecraft.

Minecraft est un jeu en 3D, où les utilisateurs se servent de cubes qu’ils peuvent déplacer à leur volonté pour créer ce qu’ils souhaitent, sans limite de place. Deux principaux modes sont disponibles: créatif (pour laisser libre cours à son imagination) et survie (si l’on préfère l’aventure).

20.000 exemplaires vendus par jour
 

Pour pouvoir jouer à Minecraft, il faut d’abord s’enregistrer sur le site Internet. Les utilisateurs ont ensuite la possibilité de jouer à une démo gratuite ou d’acheter une version complète.

Markus Persson, le PDG de Mojang, le studio indépendant suédois qui avait fondé Minecraft en 2009, avait déjà annoncé que le jeu avait dépassé la barre des 14 millions de copies vendues, début février. Environ 20.000 exemplaires seraient vendus chaque jour, selon la version anglaise de Wired.