NoW Future: Comment devenir virtuellement immortel?

A.D., Innovations détectées sur Soon Soon Soon

— 

La technologie permettra bientôt de pouvoir stocker la mémoire d'un humain sur un ordinateur.
La technologie permettra bientôt de pouvoir stocker la mémoire d'un humain sur un ordinateur. — Audrey Hess/Soon Soon Soon

Défier la grande faucheuse et accéder à l’immortalité. Les éclaireurs de Soon Soon Soon ont déniché trois moyens pour exister à tout jamais, à l’aide de quelques clics sur votre clavier.

Réincarnation

James, un jeune britannique, était un fan inconditionnel du jeu vidéo «Total War Rome». Lorsque les développeurs de The Creative Assembly, qu’il avait rencontrés,  ont appris le décès de James, à l'âge de 24 ans, la nouvelle les a particulièrement touchés. Le visage de James a été modélisé et transformé en soldat romain. Depuis la sortie de de «Total War Rome 2», le 3 septembre dernier, James fait ainsi partie d'un Panthéon virtuel.

Transsubstantiation

Quand la réalité rejoint la SF. Lors du congrès Global Future 2045, le chef de l’ingénierie chez Google, Ray Kurzweil, se fondant sur la loi de Moore  estime que dans trente ans, il sera possible de télécharger toutes les informations stockées dans la mémoire d’un humain sur un ordinateur. Grâce aux progrès de la médecine, il sera possible d’implanter un cerveau humain dans une machine. 

Résurrection

Social Mausoleum vous permet de sauvegarder votre compte Facebook  qui deviendra un mausolée où vos amis pourront redécouvrir votre vie passée et votre testament, et y déposer des messages d’amitié. DeadSocial vous propose de programmer l’ensemble de vos messages post mortem sur les réseaux sociaux. Je tweete, donc je suis.