VIDEO. Samsung lance le premier smartphone à écran incurvé

HIGH-TECH Lundi, le Coréen LG avait annoncé un appareil similaire pour novembre. Samsung marque un point en prenant les devants...

A.L

— 

 Samsung présente son Galaxy Round, le 9 octobre 2013
 Samsung présente son Galaxy Round, le 9 octobre 2013 — Yonhap News/NEWSCOM/SIPA

 Joli coup pour Samsung, qui coiffe son concurrent coréen LG au poteau en dévoilant avant lui le premier smartphone à écran incurvé. Le smartphone sera mis en vente dès jeudi en Corée.

A part l’écran incurvé, dont l’intérêt reste à démontrer – des applications spécifiques exploiteront-elles cette nouvelle forme?, les particularités de ce nouvel appareil baptisé «Galaxy Round» sont très similaires à celles du Galaxy Note 3: écran de 5,7 pouces, processeur à 2.3 GHz, de 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, batterie de 2 800 mAh, le tout sous Android 4.3, énumère ZdNet. Il sera vendu 742 euros.

Un marché des écrans flexibles de 1,5 milliard de dollars en 2016?

LG annonce de son côté un smartphone à écran incurvé et flexible, avec une technologie n’utilisant pas du verre mais un «substrat plastique». LG affirme que son écran est «pliable et incassable».

Un pas vers les gadgets incassables et flexibles, donc. Une étude de IHS Display Bank estime que le marché des écrans flexibles représentera 1,5 milliard de dollars en 2016…