9 millions d'iPhone 5C et 5S vendus depuis vendredi dernier

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

C’était convenu d’avance : Apple a déclenché un véritable raz de marée en distribuant ses nouveaux iPhone. Depuis vendredi, ce sont déjà 9 millions d’exemplaires des iPhone 5C et 5S qui ont trouvé preneurs.

D’ailleurs, l’iphone 5S est actuellement proche de la rupture de stock. Il suffit de se jeter un oeil sur le ratio offre/demande de la version Or du mobile pour s’en rendre compte !

A titre de comparaison, l’iPhone 5 s’était vendu à « seulement » 5 millions d’exemplaires le week-end ayant suivi sa mise en rayons l’an passé, tandis que 4 millions d’iPhone 4S avaient trouvés preneurs quelques heures après son lancement. Mais il est difficile de situer la moindre comparaison, tant Apple fait évoluer la liste des marchés sur lesquels il lance ses produits. Cette fois, la Chine a d’ailleurs eu droit aux nouveaux iPhone en même temps que le reste du monde. Et ça a sans doute pesé dans la balance.

Si Apple n’a pas souhaité communiqué sur le nombre précis d’iPhone 5C et d’iPhone 5S vendus durant ce court lap de temps, la firme Localytics estime toutefois que le 5S dépasse le 5C par un ratio d’environ 3:1. L’iPhone 5S se serait donc écoulé à 7.65 millions d’exemplaires en 3 jours. Pas mal, pour un smartphone jugé très semblable à l’iPhone 5, non ?