PS Vita TV: Sony tente de séduire les joueurs du dimanche

JEU VIDEO Le constructeur a dévoilé une box pour le salon qui permet également de jouer aux titres de sa console portable sur le téléviseur...

P.B.

— 

La PS Vita TV sera commercialisée le 14 novembre 2013 au Japon.
La PS Vita TV sera commercialisée le 14 novembre 2013 au Japon. — SONY

Sony a réussi à garder ce projet secret. Lundi, en plus de présenter une nouvelle version, plus fine et moins chère, de sa portable PS Vita, le constructeur a dévoilé une cousine destinée à se faire une place dans le salon. Pour l'instant, la PS Vita TV n'est annoncée que pour le Japon, où elle sera commercialisé le 14 novembre à environ 80 euros.

>> La bande-annonce

Cette microconsole ne vient pas concurrencer la future PS4 4, qui arrive le 29 novembre en France (et seulement le 22 février au Japon à cause d'un retard au niveau des jeux destinés au marché nippon). Elle n'est compatible qu'avec les jeux PS Vita et PSP, ainsi que certains anciens titres Playstation. Elle se branche à la télé via un câble HDMI et on y joue avec une manette Dual Shock, à acheter séparément.

Media center

Pour séduire les joueurs occasionnels, Sony a mis l'accent sur l'aspect connecté. La PS Vita TV offre des fonctions proches de celles de l'Apple TV, en permettant notamment de streamer de la musique ou des vidéos, sur Internet ou depuis son PC, en local. Il sera encore possible d'accéder à ses jeux PS4 sur un second téléviseur sans déplacer la console.

La PS Vita TV est avant tout destinée à ceux qui vivent dans l'écosystème Playstation. Dommage qu'elle ne fasse pas également office de box Google TV, dont Sony est partenaire.