Galaxy Gear : tout ce que vous devez savoir sur la smartwatch de Samsung

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Comme on s’y attendait, Samsung vient de dévoiler sa Galaxy Gear, cette montre intelligente dont la particularité est de pouvoir servir d’assistant à votre smartphone.

Samsung a vu les choses en grand avec sa Galaxy Gear, qu’il lancera officiellement dans pas moins de 125 pays dès le 25 septembre prochain.

La montre connectée du géant coréen, disposant d’un écran tactile AMOLED de 1.63″ (résolution de 320 x 320 pixels) pourra évidemment se voir jumelée à un terminal compatible (les modèles de la gamme Galaxy passés à Android 4.3, soit le Note 3 et Note 10.1 pour le moment, pour le Galaxy S4, on repassera), et sera même capable de recevoir des appels, passer des commandes vocales, capturer des notes visuelles, et envoyer des SMS. Elle a été présentée comme un dispositif d’accompagnement, et pas comme une smartwatch 100% autonome, ce qui est logique.

Pour revenir rapidement sur ses caractéristiques techniques, notons qu’elle va jouir d’un processeur à 800 MHz, de 4 Go de mémoire interne, d’une batterie 315 mAh, et d’un capteur BSI. Elle pourra capture des clichés grâce à son capteur 1.9 mégapixels, mais ne vous attendez pas à des miracles : des vidéos de 10 secondes en 720p, tout au plus. Elle va également disposer d’une touche physique, placée sur sa tranche, qui va vous permettre de revenir au menu Home ou encore de lancer le module S Voice.

Plusieurs coloris de bracelets seront disponibles, ce qui devrait contenter à la fois les amoureux de la mode et des nouvelles technologies.

Samsung Galaxy Geear