Plus de 130 millions de joueurs pour Candy Crush Saga

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Le phénomène Candy Crush Saga ne cesse de s’étendre, et un rapport publié vendredi dernier indique que ce sont désormais quelques 130 millions de joueurs qui ont succombé au titre à travers le monde.

Il y a quelques jours de cela, AppData laissait entendre qu’environ 40 millions de personnes jouaient au moins une fois par mois au jeu Candy Crush Saga (mais si, vous savez, ce jeu où il est question d’aligner des bonbons et de faire disparaître de la gélatine !). A croire que les choses se sont rapidement emballées, puisqu’un nouveau rapport publié en fin de semaine dernière fait désormais état de 132,4 millions de joueurs uniques recensés comme ayant lancé au moins une fois Candy Crush Saga ce dernier mois.

En somme, de quoi arranger les affaires de King.com (aka Midasplayer International Holding Co.) qui prépare actuellement son entrée en bourse aux Etats Unis. D’ailleurs, le même King.com a déjà dépassé le géant Electronic Arts, mais aussi zynga, sur la question du nombre de joueurs uniques recensés sur ses serveurs. Désormais, King.com peut se targuer d’accueillir chaque mois environ 2 fois plus de joueurs que Zynga, grâce à son porte-feuille de titres variés.

Il faut dire qu’en offrant plus de 400 niveaux, Candy Crush Saga, son jeu phare, obsède, et se répand comme une traînée de poudre, contaminant aussi bien les joueurs occasionnels que chevronnés.