Xbox One: Les jeux attendus

JEU VIDEO Microsoft n'en a dévoilé qu'une poignée, mardi. Pour le reste, il faudra attendre l'E3 de Los Angeles, mi-juin...

Philippe Berry

— 

«Call of Duty: Ghosts» est attendu fin 2013 sur Xbox One, PS4, Wii U et PC.
«Call of Duty: Ghosts» est attendu fin 2013 sur Xbox One, PS4, Wii U et PC. — DR

Le message était clair, mardi: avec la Xbox One, Microsoft veut conquérir le salon avec du divertissement tout-en-un: jeu, télé et Web. En une heure de conférence, l'entreprise a surtout insisté sur le front connecté, promettant de dévoiler l'artillerie lourde ludique du 10 au 13 juin lors du grand salon du jeu vidéo de l'E3, à Los Angeles. 70 titres sont actuellement en développement, et quinze exclusivités sont prévues lors de la première année, dont huit nouvelles franchises.

Quantum Break (Remedy Games, exclusif)

Un trailer intrigant pour un jeu énigmatique. Les papas de Max Payne et d'Alan Wake promettent une «expérience qui brouille les lignes entre la télévision et le jeu vidéo». On semble tenir un jeu d'action «cinématographique» dans lequel les actions du joueur auront un impact direct sur l'histoire.

Forza 5 (Turn10 Studios, exclusif)

Les vidéos ne rendent pas les coups. D'abord connu comme le Gran Turismo de la Xbox, Forza a réussi à se faire un nom pour s'imposer comme une référence en matière de simulation auto. Mais si la bande-annonce décoiffe, dur de savoir quels éléments sont pré-rendus.

Fifa, Madden, NBA Live et EA UFC (Electronic Arts)

La fournée next gen d'Electronic Arts. Voici le nouveau moteur physique d'EA Sports, baptisé Ignite. L'éditeur promet une physique ultra-réaliste, qu'on jugera à l'E3, manette en main, car ce trailer est avant tout constitué de cinématiques.

Call of Duty: Ghosts (Infinity Ward)

Le chien-loup, star de CoD. Oui les visages sont plus réalistes. Certes, les éclairages flattent la rétine. Mais celui qui a fait la plus réagir sur Twitter, c'est ce SEAL-dog next gen, qui sera votre meilleur ami.

Le reste

Selon Polygon, Rare (racheté par Nintendo) dévoilera un titre d'une franchise «historique» à l'E3. On espère un Perfect Dark, sans trop y croire. En plus de Battlefield 4, EA devrait en révéler davantage sur la licence Star Wars qu'il a récupérée après la fermeture de Lucas Arts. Comme la PS4, la Xbox One accueillera les nouveaux titres d'Ubisoft (Assassin's Creed: Black Flag et Watch Dogs). Destiny, le très attendu shoot dans l'univers persistent de Bungie, n'a pas été officialisé mais sera là à coup sûr. Du côté d'Halo, Microsoft n'a pour l'instant annoncé qu'une série télé produite par Steven Spielberg, en attendant Halo 5.