Sigma, un nouvel objectif qui pourrait faire mouche !

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

sigmaLes photographes seront ravis d’apprendre que Sigma, le spécialiste des objectifs pour appareils photo, va mettre sur le marché un nouveau produit aux caractéristiques séduisantes.

La société s’apprête en effet à commercialiser son Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM ART, conçu pour s’adapter aux reflex numériques Nikon, Canon ou Sigma équipés de capteurs APS-C. Celui-ci est doté d’une motorisation autofocus ultrasonique HSM et d’un diaphragme circulaire à 9 lamelles, offrant à ses utilisateurs un flou d’arrière-plan particulièrement propre et travaillé.

Fabriqué sur une base de 17 éléments/12 groupes, la lentille asphérique large est en verre moulé et à faible dispersion. De plus, l’objectif propose un zoom sur une plage de focales qui s’étend du 27 mm au 52,5 mm. Il est par ailleurs compatible avec le nouveau dock USB et assure un traitement de surface Super Multi Layer afin de réduire les images fantômes et autres effets indésirables.

Sigma n’hésite pas à préciser que son objectif a été fabriqué au Japon, un gage de qualité dans le secteur de la photographie diront certains, à l’image des X-Pro1 et X-E1 de Fujifilm. Aucune information sur sa date de lancement ni même sur le prix de l’objectif n’a été communiquée pour l’heure.

[gizmag]