L'AMO5 Hot + Cool de Dyson souffle le chaud ET le froid

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Dyson AMO5 Hot + CoolDévoilé par Dyson, voici l’AMO5 Hot + Cool, un sans pale qui va aussi bien être en mesure de chauffer que de rafraîchir. Un bon compris avec l’hiver qui se termine, et printemps qui chantera bientôt.

L’AMO5 Hot + Cool de Dyson sonne comme un excellent compris pour assurer lors des soirées un peu trop fraîches et les moments de chaleur intense qui se profilent à l’horizon (mais si, vous allez voir !).

Utilisant la technologie Air Multiplier, il va aspirer 28 litres d’air à la seconde au travers d’un rotor hélico-centrifuge. Ses 9 ailettes (alignées de façon asymétrique) et des rangées de petits trous vont en plus permettre de réduire les frictions causées par les collisions de l’air à haute et basse pression, et donc de maintenir un débit d’air doux et constant. Silencieux, il voit l’air qu’il produit pulsé au travers d’une fente de 2,5 millimètres située autour de l’anneau amplificateur. Cet air va ensuite être accéléré pour réchauffer, ou rafraîchir, selon le mode choisi.

D’après Dyson, il coûterait moins cher de chauffer une pièce entièrement avec un AMO5, qu’avec un chauffage d’appoint conventionnel. Et parlons prix justement : le Dyson Hot + Cool ne sera disponible en France qu’à partir de mai 2013, au prix public indicatif de 349€.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !