High-Tech

L'iPad domine encore le trafic web

Rien à faire : l’iPad continue de dominer sans partage, et plus que jamais aux Etats Unis, où il compte pour 87% du trafic web réalisé sur tablette tactile. Selon une analyse menée par la firme Chitika entre le 8 et le 14 décembre, aux Et...

iPadRien à faire : l’iPad continue de dominer sans partage, et plus que jamais aux Etats Unis, où il compte pour 87% du trafic web réalisé sur tablette tactile.

Selon une analyse menée par la firme Chitika entre le 8 et le 14 décembre, aux Etats Unis et au Canada, l’ipad aura compté pour 87% du trafic web réalisé sur tablette tactile. Et pourtant, si on peut parler ici de règne sans partage, il est à noter que la domination de la tablette d’Apple s’étiole très légèrement. Ainsi, pour 100 pages web vues sur un iPad, on compte à côté 4.88 pages vues sur un Kindle Fire d’Amazon, 3.04 pages vues sur une tablette de la gamme Galaxy de Samsung, ou encore 1.22 pages vues sur un modèle de tablette Nexus de google.

A côté de ça, il faut noter que l’iPad jouit d’une part de marché importante aux Etats Unis, culminant à 53.8%. Et pourtant, selon un apport d’IDC publié un peu plus tôt dans ce mois de décembre, les tablettes Android réclameraient désormais 42.7% de part de marché.A voir maintenant si Noël a su aider à renverser la vapeur !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[cultofandroid]